Retournzy, c’est quoi ?
Depuis 2021, Retournzy coop a pour mission de faciliter la transition des organisations vers le réutilisable dans un objectif de réduction des déchets d’emballages alimentaires à la source. Nous travaillons avec les traiteurs, organisations, agences événementielles et les acteurs institutionnels désireux de réduire l’impact de leurs prestations traiteurs. Nous nous engageons à minimiser l’empreinte écologique de nos activités et à promouvoir l’économie circulaire.
Nous proposons différents services :
- location d’articles réutilisables pour la restauration (boîte à lunch, contenants, assiettes, verres et ustensiles)
- lavage professionnel
- formations
- accompagnement au changement.
Notre coop est en pleine croissance et nous sommes à la recherche de notre prochain·e collègue, partageant nos valeurs de cohérence et de protection de l’environnement, motivé·e à contribuer à la réduction des déchets à la source !
Rôles et responsabilités
En tant que chargé·e de coordination logistique et service client, tu seras responsable de la gestion des activités dans notre centre de lavage et de la coordination logistique des opérations. Ce rôle est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de nos services, la qualité de nos processus, et l’efficacité de la distribution et de la collecte de contenants consignés. Tu travailleras sous la direction de la coordonnatrice générale et en équipe avec la coordonnatrice au développement des affaires et la cheffe d’équipe aux opérations.
Tes responsabilités principales :
Compétences et profils recherchés
La personne choisie devra avoir le profil suivant :
Compétences techniques
Compétences comportementales
Conditions et informations pratiques
- Entrée en poste : disponible dès maintenant
- Durée du mandat : Contrat permanent
- Horaire de travail : 35 heures (5 jours) par semaine. Disponibilité occasionnelle soir et fin de semaine. Flexibilité dans les horaires.
- Lieu de travail : Au centre de lavage de la coopérative situé dans l’arrondissement Villeray à Montréal (3 min à pied des métros Parc et De Castelnau, ligne bleue).
- Salaire : entre 25$ et 28$ / heure (selon expérience)
- Congés payés : 3 semaines de congés payés par an (6%) dès l’entrée en poste + 1 semaine offerte dans la période des fêtes.
- Assurance collective : assurance collective accessible à la fin de la période d’essai, payée à 50% par l’employeur, incluant couverture médicale, médicaments, soins dentaires et de la vue, spécialistes et paramédicaux, assurance vie, invalidité longue durée et accident.
- Les plus :
- Travailler au sein d’une équipe soudée, inclusive, engagée, dynamique, à taille humaine (et très drôle!).
- Évoluer dans un environnement accueillant et chaleureux, bureau lumineux, très bien situé
- Bénéficier d’un stationnement intérieur (sécuritaire) pour ton vélo
- Coopérer avec tous tes collègues pour prendre les décisions pour notre entreprise ensemble.
- Rejoindre notre équipe, c’est travailler dans un cadre épanouissant permettant l’autonomie et le développement personnel et professionnel de chacun·e et c’est participer à un projet porteur de sens, axé sur la durabilité et l’écologie.
Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi. L’équipe de Retournzy opte pour un environnement de travail basé sur une politique d’équité et de diversité. Nous encourageons fortement les personnes issues de communautés sous représentées à postuler, y compris mais non limitées, aux personnes racisées et LGBTQIA2+.
Notre équipe de passionnés a bien hâte de te rencontrer!
Pour plus d’information sur notre vision, nos valeurs et nos services, c’est par ici : retournzy.ca
Tu es partant·e pour te joindre à nous ?
Envoie nous ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse info@retournzy.ca en précisant le titre du poste en objet.
N’oublie pas de nous expliquer pourquoi cette offre et notre coop t’intéressent, et parle-nous de toi !
Au plaisir de te lire !