[emploi] Chargé·e de projets aux opérations


Dans le cadre de la croissance de notre coop, nous souhaitons renforcer notre équipe pour soutenir la gestion des opérations liées à notre centre de lavage. 

Retournzy, c’est quoi ?


Retournzy coop a pour mission de diminuer les déchets à la source dans le milieu de la restauration, de l’évènementiel, du corporatif et de l’institutionnel afin de révolutionner la façon de consommer les repas pour emporter ou normalement servis dans des contenants individuels à usage unique, en offrant une alternative écologique et durable à l’utilisation de ces contenants, grâce à un service clé en main de distribution, collecte, lavage et assainissement de contenants réutilisables partagés. 

En tant que projet de transition socio-écologique, Retournzy a également pour mission d’informer et sensibiliser les professionnels de la restauration ainsi que les consommateurs à la problématique de l’usage unique et les avantages du réutilisable face à ces enjeux.

Pour plus d’information sur notre vision, nos valeurs et nos services, c’est par ici : retournzy.ca

Rôles et responsabilités


Nous recherchons un·e chargé·e de projet aux opérations qui sera en charge de :

  • Définir, mettre en place et optimiser les procédures opérationnelles de notre centre de lavage
  • Organiser les opérations et superviser quotidiennement les activités du centre de lavage en collaboration étroite avec le reste de l’équipe, en veillant au respect des normes de qualité et d’efficacité
  • Participer à la mise sur pied d’une équipe (incluant la stratégie, le recrutement et la formation) en charge du lavage et des opérations logistiques
  • Élaborer des calendriers de lavage cohérents en anticipant les besoins fluctuants de collecte et de retour des items réutilisables, en collaboration avec l’équipe aux ventes
  • Respecter les processus de réception des contenants utilisés, leur triage et la préparation des commandes, en collaborant activement avec l’équipe
  • Participer activement aux opérations de lavage (il n’y a rien de mieux que de mettre la main à la pâte pour connaître tous les secrets du processus! 😉 )
  • Analyser en continu les processus existants, en collaboration avec la firme conseil qui nous accompagne, et proposer des améliorations visant à accroître l’efficacité opérationnelle et à réduire l’empreinte environnementale
  • Opérer d’autres tâches connexes ou conformes à ses capacités qui seraient utiles pour le projet. 

En bref, notre nouveau centre de lavage deviendra en partie ton royaume et tu seras chargé·e de t’assurer que tout y roule comme sur des roulettes, que tout le monde y travaille en sécurité et avec les ressources dont il/elle a besoin et ce, en collaboration avec toute l’équipe qui est là pour t’épauler.

Compétences et profils recherchés


La personne choisie devra avoir le profil suivant :

Compétences techniques


  • Formation en gestion, gestion des opérations, en génie ou gestion de projet (ou toute autre formation équivalente ou expérience pertinente)
  • Intérêt pour la supervision des opérations de lavage et logistique et grande volonté d’apprendre
  • Désir d’acquérir une compréhension approfondie des normes de sécurité et d’hygiène du lavage industriel du secteur alimentaire
  • Capacité à apprendre à analyser les procédures existantes et à proposer des améliorations

Compétences comportementales


  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe et à apprendre rapidement les responsabilités de supervision
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles (respect, communication, respect, fiabilité).
  • Capacité à s’organiser et à gérer les tâches de manière efficace, même dans un environnement dynamique et en perpétuel changement (profil entrepreneurial)
  • Curiosité et aptitude à résoudre de manière proactive des défis opérationnels
  • Partager nos valeurs, faire preuve d’initiative et de flexibilité, tout en étant débrouillard·e et autonome pour s’adapter à un contexte d’entreprise en croissance
  • Posséder un fort intérêt pour la transition socio-écologique
  • Adorer apprendre de nouvelles choses !

Conditions et informations pratiques


  • Entrée en poste : dès que possible
  • Durée du mandat : 4 mois avec possibilité de prolongation dépendamment du financement
  • Horaire de travail : 30 à 35 heures par semaine (horaire flexible)
  • Lieu de travail : notre centre de lavage (3 min à pied de la station de Métro Parc et 6 min à pied de la station De Castelnau)
  • Salaire : à partir de 20$/heure (selon expérience)
  • Avantages : 3 semaines de congés payés par an + 1 semaine sans solde pour les fêtes de fin d’année.
  • Travail au sein d’une équipe soudée, inclusive, engagée, dynamique (et très drôle!)
  • Tu auras la possibilité de travailler sur un projet d’envergure pour notre coop qui a un impact écologique non négligeable!

On croit super fort au projet Retournzy et on a travaillé dur ces trois dernières années pour démarrer cette belle entreprise collective. Ta participation au projet sera une superbe expérience pour toi et une belle occasion d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. Notre belle équipe de passionnés a bien hâte de te rencontrer!

Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi. L’équipe de Retournzy opte pour un environnement de travail basé sur une politique d’équité et de diversité. Nous encourageons fortement les personnes issues de communautés sous représentées à postuler, y compris mais non limitées, aux personnes racisées et des communautés LGBTQIA2+.

Tu es partant·e pour te joindre à nous ?


Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse info@retournzy.ca en précisant le titre du poste en objet

Au plaisir de te lire !

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